Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2005 6 10 /09 /septembre /2005 00:00

Bonne retraite à Quirin et Gilbert

 

Pour Quirin Comtesse de Rémering-lès-Puttelange et Gilbert Becker de Gréning, l’heure de la pré-retraite a sonné. Tous deux ont travaillé sur l’exploitation agricole avec leurs parents jusqu’à l’âge de 23 ans ; ils ont intégré l’entreprise Continental en 1970 et y ont terminé leur carrière.  

 

Dès l’âge de 14 ans, Quirin apporte son aide à ses parents qui tiennent une ferme au village et les seconde tout en travaillant à l’extérieur. D’ailleurs, si l’on aperçoit un tracteur bleu dans les rues du village, «c’est Quirin qui va dans ses champs». Il est embauché à la «Conti» le 5 janvier 1970 et un an plus tard il est nommé polyvalent chef d’équipe ; en 1982, il passe chef de poste. Quirin a d’autres cordes à son arc ; membre discret mais néanmoins dynamique de notre communauté, il fut conseiller municipal et est, depuis de longues années, élu de la Caisse de Crédit Mutuel ; actif également au syndicat des arboriculteurs, Quirin est un homme affable et toujours prêt à rendre service à son prochain. Très disponible pour Rachel, Sandrine et Frédéric, ses enfants, Quirin peut désormais se consacrer entièrement à sa famille, à Antoinette, son épouse, à ses petits-enfants. Il n’oubliera pas pour autant ses amis qu’il aime à retrouver. Tous le diront : «avec Quirin, la fête est toujours réussie». Souhaitons lui que sa nouvelle vie soit une longue et belle fête.

 

Quirin COMTESSE et Gilbert BECKER de CONTINENTAL/SARREGUEMINESPour marquer l’événement, Gilbert et Quirin ont réuni leur famille et leurs camarades de travail autour de l’incontournable jambon à la broche.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : REMERING-LES-PUTTELANGE
  • : histoire et événements de mon village Référencé par
  • Contact

Recherche

Archives

Pages