Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 14:55


Le 1er mai est le jour de la fête du travail et le jour traditionnellement consacré à une belle balade en forêt à la recherche du fameux brin de muguet, brin de bonheur. Mais c'est aussi l'ouverture de la pêche aux carnassiers, un événement très attendu par les disciples de saint Pierre.

Ce 1er mai, tout a commencé bien avant le lever du soleil et ils étaient nombreux au bord de l'eau, autour de l’étang des Marais de Rémering-lès-Puttelange à l’occasion de l’ouverture officielle de la pêche. Et malgré une aurore très fraîche, vers de terre, vifs ou leurres ont pris leur premier bain, faisant la joie gustative des carnassiers qui attendaient, sans savoir qu'un petit crochet doré les prendrait au piège. Alors qu’un soleil radieux commençait à adoucir l’air, un pêcheur chanceux et sans nul doute très expérimenté, a sorti un impressionnant sandre de 90 cm pour un poids de 8,500 kg sous les yeux ébahis et admiratifs de Franck Ziliotto, le garde-pêche et Jean-Jacques Linden, adjoint chargé de la pêche, qui contrôlaient les cartes de pêche, en compagnie de Jean-Luc Echivard, maire du village.



Belle pièce capturée dès les premières heures de l’ouverture aux carnassiers à l’étang des Marais par un pêcheur de Saint Jean Rohrbach

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : REMERING-LES-PUTTELANGE
  • : histoire et événements de mon village Référencé par
  • Contact

Recherche

Archives

Pages