Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 09:05

     

Trois à quatre fois par an un grand nettoyage de l'église s'impose et toutes les "Marthe" hommes ou femmes de bonne volonté sont appelés à la tâche. Ce mardi, des paroissiens dévoués ont une nouvelle fois conjugué leurs efforts pour astiquer, nettoyer, dépoussiérer, redonner un nouvel éclat à l’intérieur de l’église.

Église et église : deux sens différents, mais deux réalités inséparables. Affecté d’une majuscule, le mot désigne l’immense famille des chrétiens à travers le monde et l’histoire. Pourvu d’une minuscule, le même mot s’applique au bâtiment de pierre où les fidèles se réunissent pour prier, célébrer la liturgie.

Les bénévoles qui se mettent à la disposition du prêtre et de la communauté pour servir à l’autel, animer les chants, faire les lectures, nettoyer, orner l’église, entrent ainsi de plus en plus « dans la communion de l’Église…»

Invités par l’abbé Streiff et le conseil de fabrique, l’équipe d’entretien s’est réunie, sa tâche accomplie, dans la salle du presbytère pour déguster le vin doux et la bûche de Noël, dans une franche bonne humeur et une réelle camaraderie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : REMERING-LES-PUTTELANGE
  • : histoire et événements de mon village Référencé par
  • Contact

Recherche

Archives

Pages