Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 10:08
semaine du goût à l'école

semaine du goût à l'école

Cette semaine c'était la semaine du goût.

A vocation pédagogique, la Semaine du Goût contribue à initier petits et grands au goût et aux différentes saveurs partout en France. Dans presque toutes les écoles, les enfants ont eu la chance de déguster, de goûter, d'apprécier des produits locaux, régionaux, hors du commun. Dans certaines écoles, des professionnels se sont déplacés ; dans d'autres, ce sont les professeurs eux-mêmes qui se sont donnés la peine de fabriquer gâteaux sucrés et salés, pour initier les petits aux différences.

Ah quel bonheur ! Mieux connaître notre pays, notre région, les coutumes et les habitudes alimentaires des uns et des autres, quelle belle initiative ! Nous avons l'immense chance de vivre en France "fleuron de la gastronomie" !!!

Alors !!!

- quand j'entends que dans une école d'un village voisin des parents viennent "râler" parce que leurs gosses n'ont le droit de manger que hallal,

- quand j'entends que dans des cantines scolaires on cuisine dans de la vaisselle "séparée", ce qui donne un surcroît de travail aux plongeuses,

- quand on affiche la charte de la laïcité dans les écoles,

je m'impose de ne pas être grossière...

"Do geht ma de Gall iwa !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : REMERING-LES-PUTTELANGE
  • : histoire et événements de mon village Référencé par
  • Contact

Recherche

Archives

Pages